Bonjour, je m'appelle Denise Morray. Je suis née en 1945 à Chaumont en Haute Marne après la fin de la grande guerre. J'ai eu une enfance assez difficile avec un père que je n'ai jamais connu (il est décédé au front avant ma naissance). J'ai passée mon enfance à Langres où j'ai découvert le plaisir des arts et le folklore hérités des anciennes lignes gauloise.
Dolmen de la Pierre Alot
De nombreuses traditions et légendes subsistent encore entre les sentiers des fées, les dolmens et les pierres qui virent. La notion de la puissance de la nature est très présente et confère de nombreux pouvoirs ou malédictions selon l'aura de ceux qui les exploitent. Passionnée depuis toute jeune, je me suis très vite intéressée à la puissance de l’interaction entre la nature et le bien être des hommes habitants ces lieux mythiques et mystiques. J'ai suivit des cours d'histoire et suis devenue institutrice.
Vue de Langres
A mes 28 ans (1973), lors de l'un mes périples sur les sentiers sacré de Lingons, j'ai croisée une nymphe dans les bois de Chalindrey. Je n'avais pas conscience, à ce moment là, de qui était cette jeune femme triste qui attendait assise près d'un chêne. J'ai voulu discuter avec elle, mais elle semblait surprise que je la vois et ne répondait pas. Dès le début et ce sans même échanger un mot, j'ai compris son mal être, elle revenais sur les lieux d'un drame déroulé il y a des années et où son mari, un chasseur, à perdu la vie au pied de cet arbre. Elle pleurait le fait que son mari ne trouvait le repos car son corps ne se trouvais pas dans la sépulture familiale. Mais les années se sont écoulées et toujours aucune trace du corps ne subsistait.
Je suis retournée au pied de ce chêne de nombreuses fois dans l'espoir d'aider cette femme triste puis un jour, un matin de solstice d'été, j'ai trouvée une pointe de flèche ainsi que les restes de ce qui semblait être un carquois sous la mousse du gros chêne. Je les pris et l'amena au cimetière de Fayl-Billot. Sur place la mélusine attendais près d'une très vieille stèle, j'ai aussitôt compris que je devais y déposer ce que j'avais trouvé. Elle me regarda, les yeux emplis de joie, une larme tomba sur la stèle familiale puis elle me remercia avant de disparaitre définitivement.
Eglise de Chalindrey
C'est ce jour que j'ai compris que j'avais le pouvoir d'aider les gens, de réparer les âmes tourmentées en les aiguillant vers une vie meilleure en faisant preuve d’empathie. J'ai donc quitter mon travaille d'institutrice et me suis lancée dans ma quête personnelle pour aider ceux qui en éprouvaient le besoin. Depuis, j'ai aiguisée mon don de divination et acquis de nombreuses connaissances sur les arts divinatoires.
Toujours disponible pour chaque âme en peine, j'ai ainsi décidée de mettre mes compétences sur internet pour aider plus facilement et plus largement les personnes qui sont dans le doute car je crois plus que tout en l'équilibre des forces et la valeurs de l'être humain.